Hoffmann-JayerIl n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Hoffmann-Jayer

1950 - le Domaine Jayer-Gilles s'installe à Magny, dans la maison familiale datant de 1886 appartenant à la famille Gilles.
1958 - Naissance de André Hoffmann en Suisse.
1961- Naissance de Gilles Jayer-Gilles à Magny-lès-Villers.
1970 D'origine polyculture, comme la plupart des exploitations de ses années après guerre, c'est en 1970 que l'exploitation s'est orientée exclusivement vers la culture de la vigne et la production de vin grâce au développement de la mécanisation dans la viticulture.
Les vins ont gagné en notoriété à partir des années 1990 avec l'arrivée de Gilles Jayer dans le domaine familial. Gilles a commencé à travailler avec ses parents à l'âge de 18 ans.
A partir de 1991, il devint associé avec ses parents et prenait des décisions importantes sur la vinification des vins du domaine.

1990 - C'est cette année-là, que Gilles repris définitivement le domaine et que ses parents partirent en retraite. Il acquit rapidement une solide réputation dans le monde du vin, grâce à son talent de vinificateur, sa liberté de penser, son caractère franc et attachant doté d'une humeur taquine hors pair.
Avec sa passion de la vigne et du vin, poussé par l'amour pour son village natal, Magny-lès-Villers, il était le premier des vignerons de sa génération à valoriser les appellations Bourgogne Hautes Côtes en faisant des vins d'une remarquable intensité, délicatesse avec un grand potentiel de garde.
Déterminé à faire exprimer l'authenticité et la richesse de tous nos terroirs, il applique une même méthode de travail soignée et rigoureuse pour toutes les appellations, des plus prestigieux aux plus accessibles. La notion « terroir » prend tout son sens.
2017 - Gilles Jayer n'ayant pas de descendants et voulant faire perdurer son travail dans le temps, il cède le Domaine Jayer-Gilles à André Hoffmann, un grand passionné de la vigne et du vin.
André et Gilles, soucieux de faire vivre ce domaine y installe un jeune vigneron Bourguignon, Alexandre Vernet.

2018 - Après un ultime combat contre la maladie, c'est en janvier 2018 que Gilles quitte définitivement son aventure. Aujourd'hui, André Hoffmann est propriétaire du Domaine Hoffmann-Jayer et c'est Alexandre Vernet, jeune Bourguignon choisi par André et Gilles, qui en est le nouveau vigneron.

Haut