Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Domaine
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
25 35
Rechercher

Ventes privées

Duo D'exception En Moselle : Dr Looser - Joh. Jos. Prüm
Duo D'exception En Moselle : Dr Looser - Joh. Jos. Prüm

Dr Loosen, située en Moselle, la propriété fait partie des vignobles les plus précieux du monde et appartient à la même famille depuis plus de 200 ans. Ernie Loosen est l'un des visages les plus reconnaissables dans le monde du vin.Le domaine J.J Prüm est certainement un des domaines les plus exceptionnels de l’Allemagne . Cela fait deux siècles que la famille Prüm est impliquée dans la viticulture de la région de Rheingau. Le style de vinification est sans égal et fait preuve d'un haut niveau qualitatif.

Plus que 12 jours

S'inscrire à la vente
Vente en cours
Domaine Bott Graeme et Julie - L'expression des côtes du Rhône Nord
Domaine Bott Graeme et Julie - L'expression des côtes du Rhône Nord

Julie Bott native de la Vallée du Rhône et Graeme Bott, néo-zélandais, ont commencé à vinifier dans leur garage... Partant de zéro ils ont planté leurs vignes en appellation Condrieu, Côte-Rôtie, Saint-Joseph. Vignerons à Ampuis, ils cherchent dans leurs vins à laisser s’exprimer le terroir de granite et de schiste, berceau de la syrah et du viognier. Ces deux passionnés ont depuis agrandi leur domaine et produisent aujourd'hui toute une gamme de vins prestigieux des AOP du Rhône Nord.

Plus que 9 jours

S'inscrire à la vente
Vente en cours
Ampeau Robert - Vieux millésimes directe propriété
Ampeau Robert - Vieux millésimes directe propriété

Le domaine Robert AMPEAU & Fils est situé à Meursault, au coeur de des côtes de Beaune. Vigneron de père en fils, Michel Ampeau, petit-fils du fondateur, est actuellement à la tête du Domaine familial. Le vignoble compte 9,3 ha. Ils ne proposent que du vin à maturité, bon à être savouré, c'est dire à quel point le respect et la passion qu'ils portent à leurs vins. Retrouver une sélection de vieux millésimes sortie directe propriété; Meursault, Pommard, Volnay etc.. de 1989 à 1997.

Plus que 7 jours

S'inscrire à la vente
Vente en cours
Domaine Pierre Morey et Morey Blanc à Meursault
Domaine Pierre Morey et Morey Blanc à Meursault

Le domaine Pierre Morey est installé à Meursault, en Bourgogne. La famille Morey est installée en Bourgogne depuis le 16e siècle au moins et a toujours travaillé la vigne d’une façon. Pierre Morey et sa fille Anne produisent des vins issus de l’agriculture biologique depuis 1991 et de la biodynamie depuis 1997.

Plus que 5 jours

S'inscrire à la vente
Vente en cours
Domaine René Leclerc grand nom de Gevrey-Chambertin
Domaine René Leclerc grand nom de Gevrey-Chambertin

Le domaine René Leclerc est un grand nom de Gevrey-Chambertin. Ce domaine exploite 10 hectares à Gevrey-Chambertin, sur la prestigieuse côte de Nuits. . Le domaine exploite les plus beaux terroirs de Gevrey-Chambertin, notamment le premier cru « Lavaux-Saint-Jacques », sans doute le meilleur climat du village.

Plus que 2 jours

S'inscrire à la vente
Vente en cours
Clos Rougeard : l'ère des légendaires frères Foucault
Clos Rougeard : l'ère des légendaires frères Foucault

Clos Rougeard, c’est une histoire familiale qui commence en 1660 à Chacé, au coeur de l’appellation Saumur-Champigny, l’exploitation viticole est transmise de père en fils. Jean-Louis et Bernard Foucault, aussi appelés "Charly" et "Nady » représentent la huitième génération de viticulteurs installés sur le domaine. Les frères Foucault sont connus pour avoir été précurseurs dans la promotion de l’agriculture biologique, depuis les années 1970. En 2015, Charly Foucault décède et le domaine du Clos Rougeard est racheté par la famille Bouygues.Les connaisseurs du monde entier scrutent et commentent cet événement : 2015 est en effet le premier millésime qui n’a pas été entièrement supervisé par le tandem magique formé par les deux frères vignerons.

Commence le jeudi 30 juin 2022 à 18:00

S'inscrire à la vente
Vente à venir
Domaine Coche-Dury : une légende recherchée en Bourgogne
Domaine Coche-Dury : une légende recherchée en Bourgogne

Les origines du domaine Coche-Dury, situé à Meursault en Côte-de-Beaune, remontent à l’entre-deux-guerres. Pendant longtemps, les vins du domaine ont majoritairement été vendus en vrac à des négociants bourguignons. Il faut attendre 1964 pour que Georges Coche-Dury ne commence véritablement à vendre la majorité de son vin en bouteilles. Coche-Dury possède des terroirs réputés, son fils Jean-François fait grimper la qualité des vins du domaine et leur apporte une renommée internationale. Jean-François Coche-Dury gère les 10,5 hectares, dont 9 à Meursault, de son domaine en compagnie de son fils Raphaël depuis 1997.

Commence le samedi 2 juillet 2022 à 18:00

S'inscrire à la vente
Vente à venir
Accèder aux ventes

Mas Cal DemouraIl y a 2 produits.

Fondé au début des années 90, le Mas Cal Demoura fait partie des domaines précurseurs ayant contribué à la révolution qualitative des vins du Languedoc. Isabelle & Vincent Goumard concentrent leur énergie depuis 2004 à interpréter les grands terroirs autour de Jonquières au cœur des Terrasses du Larzac et à faire découvrir au monde du vin ces magnifiques terroirs.

Le domaine est situé à Jonquières, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Montpellier, au cœur des Terrasses du Larzac.Le généreux climat méditerranéen est équilibré par l'air frais du Larzac voisin. La fraîcheur et l’acidité sont ainsi préservées et les écarts de température jour-nuit en période de maturation contribuent à la construction d’une très belle palette aromatique.Onze cépages sont cultivés. L’objectif est de trouver pour chaque parcelle le cépage le plus apte à exprimer l’identité du terroir dans une quête d’harmonie et d’équilibre des vins. 

Le parcellaire du domaine couvre sur 16 ha des terroirs de cailloutis calcaires et argilo-calcaires, conférant aux vins profondeur et énergie. Les rendements sont naturellement faibles (15 à 25 hl/ha).Au-delà de la culture biologique, depuis 5 ans mis en place pas à pas une approche biodynamique afin de renforcer le développement de la biodiversité, de la vie du sol et des défenses naturelles de la vigne.L’approche est adaptée aux spécificités de chaque parcelle : labours superficiels, amendements organiques, enherbement contrôlé, travaux en vert (ébourgeonnage, effeuillages précautionneux). Préparations biodynamiques (bouse de corne, silice, tisanes et décoctions de plantes). Développement de l’habitat de la faune auxiliaire (plantation de haies, nichoirs pour les chauve-souris). Les vendanges sont manuelles et parcellaires en bacs, avec un tri sévère des raisins à la vigne puis sur table de tri en cave.

Lorsque le raisin arrive en cave l’essentiel du potentiel est là. Le rôle est d’accompagner, de la manière la plus naturelle possible, la naissance de grands vins de terroir élégants, profonds et raffinés.Vinifications en parcellaire tout en douceur, sur levures indigènes, en privilégiant l’infusion afin de privilégier la subtilité des expressionsElevages millimétrés, adaptés à chaque couple cépage-terroir, en foudres, demi-muids ou cuves, pour laisser à nos vins le temps de grandir et de trouver leur plénitude  Assemblages aux équilibres subtils élaborés en jouant sur la diversité des terroirs et la complémentarité des cépages…

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Haut