Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Domaine
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
18 306
Rechercher

Duband DavidIl y a 17 produits.

Duband David

Pierre DUBAND, le père de David, a construit le Domaine en 1960 et travaillait avec la cave coopérative.

En 1991, David, après 4 ans d'études à Beaune, a décidé de faire son propre vin.

En 1995, il a vinifié la totalité du Domaine de son père et commercialise son vin en bouteilles.

Le domaine David Duband est constitué de 27 ha. Ce vignoble s'étend des Hautes Côtes de Nuits jusqu'à Gevrey Chambertin.

Le domaine est en culture biologique. Aucun désherbant chimique n'est utilisé et l'herbe est conservée. Des labours sont effectués afin de faire plonger les racines dans le sol ; parfois, pour les grands crus et d'autres vignes difficiles d'accès, ces labours sont réalisés au cheval. L'apport d'amendement, toujours à base de matière organique, se fait à faible dose après analyse du sol. 

La taille et l'ébourgeonnage sont effectués de façon très stricte pour mieux maîtriser les rendements et améliorer la qualité du raisin. Les raisins sont récoltés à la main dans des caisses de 12 kilos puis triés sur table vibrante, ensuite ils sont partiellement égrappés (60 à 90 % de vendange entière) et mis en cuve non foulés.

Aucun levurage n'est pratiqué. Le vin est mis en fûts pendant environ 14 mois. Selon les crus, il est utilisé entre 30 et 40% de fûts neufs.
La mise en bouteilles est réalisée sans filtration ni collage.
Le travail dans la vigne, à la vinification et pendant l'élevage, est réalisé dans le but de favoriser l'extraction des arômes fruités et soigner la finesse des tannins sans pour autant perdre la minéralité et la pureté typique des vins de terroir.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.
Haut