Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Domaine
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
15 82
Rechercher

Delagrange Henri & FilsIl y a 12 produits.

Delagrange Henri & Fils

Le Domaine Delagrange familial existe depuis plus de six générations. A partir de 1978, il est constitué des vignes de Gisèle Verdereau et d'Henri Delagrange qui exploitent alors 6 hectares, principalement sur Volnay et Pommard. En 1990, après avoir terminé ses études de viticulture, Didier s'installe sur l'exploitation et travaille avec ses parents jusqu'en 2003.

Durant ces années, ensemble, ils plantent les bourgognes Hautes-Côtes de Beaune Blancs (première plantation en 1990) et les bourgognes Hautes-Côtes de Beaune Rouges (première plantation en 1999) le Domaine s'étend alors sur 13 ha 50.

A partir de 2003, Didier se trouve seul à la tête du Domaine accompagnée de son épouse Hélène. La superficie exploitée s'agrandit à nouveau avec 65 ares d'Aloxe-Corton «Les Caillettes» en 2004 et 45 ares de Meursault en 2005, pour un total aujourd'hui de 15h. Ils sont très attentif au méthode de culture des vignes. Bien que non labélisé ils portent une grande importance a l'environnement et la vie de sols. L'objectif est d'avoir des raisins de la meilleur qualité : sanitaire et maturité. Finalité : grands vins, pures, équilibrés et respectueux du terroir.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Haut