Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Domaine
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
72 110
Rechercher

Dagueneau DidierIl y a 6 produits.

Dagueneau Didier

Louis-Benjamin Dagueneau mène de main de maître ce domaine d'exception dédié au sauvignon blanc depuis la disparition de son père, en septembre 2008


Il a repris les rênes avec sa soeur du domaine éponyme et produit avec talent les mythiques cuvées Pur Sang et Silex.
Si la famille Dagueneau est emblématique de l'appellation Pouilly-fumé, elle est aussi à l'origine d'un petit trésor de 3 hectares perdu au beau milieu du Jurançon : le bien nommé Jardin de Babylone. 
Mais son travail ne se limite pas à magnifier le Sauvignon du Val de Loire. 

Louis-Benjamin Dagueneau s'investit avec le même enthousiasme dans ce second domaine familial installé sur les coteaux d'Aubertin en Appellation d'Origine Protégée Jurançon, les Jardins de Babylone. Depuis les années 2000, les Dagueneau (accompagnés de Guy Pautrat) travaillent à faire connaitre cette production confidentielle. Ces vignes échelonnées en terrasses installées sur un sol d'argile et de galets roulés, appelé Pouding, produisent des vins d'une finesse incroyables.

Elégante, profonde et raffinée, la production des Jardins de Babylone provient principalement du cépage petit manseng et camaralet. Vendanges manuelles, fermentation sous bois neuf, ces vins légers reflètent l'esprit Dagueneau.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Haut