Plus que 13 jours
Plus que 12 jours
Plus que 10 jours
Plus que 6 jours
Plus que 3 jours
Commence le mardi 8 octobre 2024 à 18:00
C’est en visitant la Napa Valley que Joseph Phelps tombe amoureux de terres vierges de vignes. Visionnaire et pionnier, Joseph Phelps est convaincu qu’il pourra réaliser de très grands vins au prix d’efforts sans relâche et d’une attention de tous les instants. En 1973, Joseph Phelps décide donc de créer son propre domaine viticole en prenant possession de 600 acres de terres (plus de 240 hectares) sur un ranch situé à l’est de Saint Helena, dans le comté de Napa, en Californie, à l’ouest des États-Unis.
Avec l’aide du winemaker Walter Schug, Joseph Phelps plante près de 100 acres de vignes (40 hectares). Grand amateur et collectionneur de la Côte-Rôtie et Hermitage, en 1974, Joseph Phelps sera le premier à produire une cuvée monovariétale 100% Syrah. Passionné par le style des vins de la Vallée du Rhône, Joseph Phelps innovera en réalisant des assemblages typiques du Rhône avec du Viognier notamment.
C’est en 1974 que Joseph Phelps créera sa cuvée iconique : Insignia. Ce vin légendaire réalisé suivant la tradition de l’assemblage bordelais sera révolutionnaire pour son époque en étant élaboré à partir des meilleurs lots de son millésime.
Véritable ambassadeur des grands vins de la Californie, le domaine Joseph Phelps fait partie des références incontournables de la Napa Valley.