Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Domaine
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
39 150
Rechercher

Ventes privées

Bruno Colin dès 2022 de haute couture.
Bruno Colin dès 2022 de haute couture.



Commence le mardi 30 avril 2024 à 18:00

S'inscrire à la vente
Vente à venir
Accèder aux ventes

Morey Pierre

Morey Pierre

Les origines de la famille Morey en Bourgogne remontent au 16e siècle et à Meursault depuis 1793. Chaque génération a travaillé la vigne et le vin. Auguste MOREY, le père de Pierre MOREY, devient métayer du Domaine des Comtes Lafon en 1935.Il est alors très jeune et vient de passer quelques mois comme représentant en produits pharmaceutiques. L’économie viticole étant au plus bas depuis la crise de 1929, les vignerons ont de la peine à vivre de leur métier. L’ensemble du domaine des Comtes Lafon (14 hectares) a été réparti entre neuf métayers.Les vignes étaient situées sur les meilleurs emplacements de Meursault (Perrières, Genevrières, Charmes).

Lors de l’installation de Pierre MOREY, fin 1971, Auguste MOREY lui cède son droit au bail progressivement et Pierre MOREY devient métayer des familles Lafon, Poirier et Morey.Lorsqu’en 1984 la famille Lafon décide de reprendre ses parcelles pour une exploitation directe, le retrait des vignes est progressif et s’achève en 1991. Pendant 20 ans, de 1988 à juillet 2008, Pierre Morey devient le régisseur du Domaine Leflaive à Puligny-Montrachet.Durant cette période, il a conduit à la fois son propre domaine, sa petite activité de négociant-éleveur et toute la partie technique (vignes et caves) du Domaine Leflaive.

A partir de 1991, Pierre MOREY a commencé à tavailler ses vignes en biologie en appliquant déjà à l’époque certaines préparations biodynamiques.Le domaine est entièrement converti à la biodynamie fin 1997.C’est à cette époque que la fille de Pierre, Anne MOREY, commence à travailler au domaine.Jean-Victor rejoint complètement le domaine pour les vendanges 2020, permettant à trois générations de travailler ensemble !

A partir de 1991, Pierre MOREY a commencé à tavailler ses vignes en biologie en appliquant déjà à l’époque certaines préparations biodynamiques.Le domaine est entièrement converti à la biodynamie fin 1997.C’est à cette époque que la fille de Pierre, Anne MOREY, commence à travailler au domaineJean-Victor rejoint complètement le domaine pour les vendanges 2020, permettant à trois générations de travailler ensemble !

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Haut