Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Domaine
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
21 140
Rechercher

Ventes privées

Anne Gros : Exceptionnel de Vosne-Romanée au Minervois
Anne Gros : Exceptionnel de Vosne-Romanée au Minervois

Le millésime 2020 fera de nouveau le bonheur des grands amateurs de Pinot Noir : densité, intensité, équilibre... comme souvent chez Anne Gros : tout y est !Retrouvez les crus les plus mythiques du domaine avec le Echezeaux ou Le Grand Maupertui du Clos Vougeot, mais aussi plusieurs villages de haute qualité. En bonus, vous pourrez également retrouver des vins que vous connaissez déjà : la très qualitative production en Minervois du duo Anne Gros et Jean-Paul Tollot.

Fini aujourd'hui !

S'inscrire à la vente
Vente en cours
Accèder aux ventes

Tissot StéphaneIl y a 15 produits.

Tissot Stéphane

DOMAINE ANDRE ET MIREILLE TISSOT

Le Domaine André et Mireille TISSOT a été créé en 1962. L’objectif a toujours été la recherche de la qualité et l’expression des terroirs.

Au début des années 90, le travail s’est essentiellement axé à la cave. Très vite, on s’est rendu compte que la cave et la vinification ont leurs limites. Il fallait évoluer, en amont, à la vigne.

L’opportunité de reprendre des terroirs exceptionnels comme Curon, La Mailloche, Les Bruyères ou Château-Chalon s’est présentée. Aujourd’hui nos 50 hectares de vignes sont cultivés en biodynamie, pour laisser vivre les sols, pour avoir des raisins indemnes de produits chimiques, pour permettre des fermentations avec des levures naturelles, pour diminuer les doses de soufre en cave.

Toute cette évolution reste un moyen et non un but. Un moyen de se faire plaisir et de mettre en avant nos terroirs.

Aujourd’hui, nous sommes 24 à travailler sur le domaine afin de produire une récolte limitée à 25 hl/ha.

Cette recherche de diversité aromatique nous a conduits à produire 35 cuvées différentes. Souvent, terroir par terroir, avec beaucoup d’innovations en tenant compte du potentiel extraordinaire du vignoble jurassien. Avec ses cépages blancs : chardonnay et savagnin et ses cépages rouges : poulsard, trousseau et pinot noir.

 Enfin, les projets ne manquent pas entre la création de nouvelles cuvées ou la replantation de lieudit magique tombé dans l’oubli, sans oublier l’envie d’aller toujours plus loin dans cette qualité qui nous tient tant à cœur… pour toujours plus de plaisir dans la bouteille !!!

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Haut