Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Domaine
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
19 900
Rechercher

Girardin PierreIl y a 13 produits.

Girardin Pierre

Pierre-Vincent Girardin est la 13e génération de sa famille à faire du vin en Bourgogne. Il a grandi en apprenant dans la cave de son père, Vincent Girardin, dès son plus jeune âge. Lorsque l'aîné Girardin a vendu son domaine en 2011, il s'est assuré de garder 4,5 hectares de ses meilleurs sites à transmettre un jour à son fils. En 2017, Pierre-Vincent fait son premier millésime et s'annonce comme un talent montant en Bourgogne. Les contacts étendus de son père en Bourgogne ont permis à Pierre-Vincent de compléter les vignobles de son domaine grâce à des contrats à long terme avec les meilleurs producteurs qui détiennent sa philosophie viticole méticuleuse. 

Ensemble, il représente un portefeuille de terroir rarement vu sous un même toit, comprenant des sites rares comme Puligny Folatières au niveau du village (Lalou Bize-Leroy met en bouteille la seule autre parcelle de cette section des Folatières), Volnay Clos des Chênes, Pommard Epenots, Corton- Charlemagne, et même Montrachet lui-même.

Afin de produire des vins blancs avec la pureté, la coupe et la précision qu'il désire, Pierre-Vincent a commandé des tonneaux 456L personnalisés à François Frères pour réduire la quantité de bois neuf. Pour les rouges, ils sont tous faits dans un souci d'élégance et de soyeux, mettant en valeur l'extraordinaire terroir avec lequel Pierre travaille.

Cela signifie une presse longue et douce suivie de peu ou pas de pigeage et de mise en bouteille non définie et non filtrée. Il est rare qu'un premier millésime de producteur arrive avec une voix aussi claire et définitive. Comme l'explique Pierre, il apprenait et aidait son père dans la cave depuis qu'il pouvait marcher. Ses meilleurs souvenirs d'enfance incluent la poursuite du tracteur à travers les vignes et la proximité des barils pendant que son père travaillait. Autrement dit, la Bourgogne est dans son sang.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Haut