category - 1294

Muzard Lucien

Muzard Lucien

Le domaine actuel a été fondé dans les années 60 par Lucien Muzard. Avec son œil pétillant de malice et sa bienveillance, il a transmis des valeurs de travail et de fidélité à ses fils. Son aîné, Claude, le rejoint en 1987 puis Hervé trois ans plus tard. Même s’ils apprennent la base du métier avec leur père ils « se déforment » au lycée viticole de Beaune. Tous deux effectueront leur stage pratique dans les rues voisines ; au Clos Bellefond pour l’un, au domaine Prieur pour l’autre.Encore la fidélité à la terre santenoise.

Sous l’impulsion du duo le domaine arrête progressivement la vente en vrac pour vendre aujourd’hui la totalité des 18 hectares (80% en rouge 20% en blanc) en bouteilles. Les frères remettent des foudres neufs dans la cave et intègrent des proportions importantes de raisins entiers dans leurs rouges. Jusqu’à 100% dans la cuvée hommage à leur père.

Capucine, la fille de Claude, les a rejoint en 2019. Même si de nouvelles cuvées apparaissent à la carte via une activité de négoce et suite à des achats de vignes, Santenay reste le centre de leur monde.

Haut