Frais de port offerts à partir de 300 € d'achat pour la France métropolitaine
En stock (6)
Date de disponibilité:
Figure emblématique de Meursault et de l'excellence bourguignonne, Dominique Lafon a décidé en 1999 de jeter son dévolu sur le Mâconnais, convaincu de la qualité exceptionnelle de ces terroirs à dominante calcaire, du sud de la Bourgogne. Ici, une histoire géologique mouvementée a créé une véritable mosaïque de sols et sous-sols, aussi bien granitiques que calcaires. C'est sur les coteaux argilo-calcaires que Dominique Lafon a choisi de s'implanter.
Le Domaine des Héritiers du Comte Lafon est né : il compte aujourd'hui plus de 20 hectares de vignes majoritairement répartis sur 3 grands secteurs. Le vignoble « historique » du Domaine dans le secteur de Milly-Lamartine et Bussières, dont est issue une des cuvées emblématiques, le Clos du Four, le secteur de Chardonnay, avec son désormais fameux Clos de la Crochette, et le secteur de Viré-Clessé où le Domaine possède depuis la fin des années 2000 plus de 6 hectares de vignes. Et cette belle histoire continue d'avancer puisque le Domaine exploite désormais des vignes en Saint-Véran et désormais, à Pouilly-Fuissé...
Soucieux, comme à Meursault, de permettre à une vigne parfaitement saine d'exprimer toutes les qualités de son terroir, Dominique Lafon conduit depuis 2003 ses vignes mâconnaises en culture biologique et en bio-dynamie. Dominique confia peu à peu les rênes du domaine à la très talentueuse Caroline Gon.Toute à sa recherche d'une expression fidèle et nuancée des terroirs, sous l'œil bienveillant de Dominique, Caroline développe ici une approche parcellaire très poussée de la vinification et de l'élevage. Par l'utilisation de grands contenants, foudres et demi-muids, elle évite avec justesse l'écueil de vins trop marqués par le bois.