Frais de port offerts à partir de 300 € d'achat pour la France métropolitaine
En stock (6)
Date de disponibilité:
Le domaine Lamy-Pillot exploite 15 hectares de vigne
En 1973, René et Thérèse LAMY-PILLOT, tous deux issus de familles de vignerons , font construire au hameau de Morgeot à Chassagne-Montrachet. Ils travaillent ensemble en exploitant quelques parcelles, en vinifiant et vendant leur récolte eux mêmes.
Au fil des années, à force de travail et d'idées, le Domaine s'est renforcé. Il exploite aujourd'hui 15 hectares sur les communes de Chassagne-Montrachet,
Saint Aubin, Santenay, Meursault et Beaune.
Le domaine travaille avec une petite équipe de 8 personnes . Florence, la fille cadette de René et Thérèse LAMY-PILLOT, et Sébastien, son mari, les ont rejoint sur le Domaine en 1998. Florence a fait ses études au lycée viticole de Beaune, et plusieurs stages à l'étranger, tandis que Sébastien, après des études supérieures à Strasbourg et à la faculté d'oenologie de Dijon, a rejoint la filière viticole.
En 2004, c'est au Tour de Karine, la fille aînée de René de rejoindre l'exploitation avec son mari Daniel; ils prendront en main la gestion commerciale du Domaine.
Respect des sols, travail en vert , équilibre des charges, vendanges manuelles, maîtrise des températures de vinification et d'élevage, régulation naturelle contrôlée des ambiances de cave, sont autant de valeurs simples sur lesquelles nous travaillons pour que nos vins soient la plus pure et la plus simple expression de nos grands terroirs de Bourgogne.
Le savoir faire et la sagesse paysanne, transmis de générations en générations, et l'envie de faire toujours mieux, leur procure amour et passion du métier.