Filtrer votre recherche

Région viticole
Voir plus Voir moins
Appellation
Voir plus Voir moins
Classification
Voir plus Voir moins
Couleur
Voir plus Voir moins
Millésime
Voir plus Voir moins
Conditionnement
Voir plus Voir moins
Prix
75 105
Rechercher

Fèvre William

Fèvre William

1959 marque les débuts du domaine lorsque William Fèvre déclare sa première récolte. Issu d'une famille présente dans le vignoble de Chablis depuis plus de 250 ans, c'est en toute légitimité qu'il peut se lancer comme vigneron avec les 7 hectares familiaux.
Au fil des ans, le domaine s'enrichit de nouvelles parcelles, en restant toujours sur les terroirs historiques. Il devient l'un des plus grands propriétaires de vignes à Chablis avec un prestigieux vignoble de 78 hectares dont 15,9 sont classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru.
Le Domaine William Fèvre est à la fois complexe et d'une richesse inouïe.


Pour préserver cet environnement d'exception, un soin particulier est apporté à l'ensemble du vignoble. La limitation des rendements est un postulat de départ, et depuis plusieurs années, les vignes sont conduites selon les pratiques de l'agriculture biologique. Le domaine effectue des vendanges manuelles en petites caisses puis un tri sélectif très rigoureux des raisins et attache une extrême attention aux détails à toutes les étapes.
En 1998, William Fèvre vendait son domaine à la famille champenoise Henriot.
La maison beaunoise Bouchard Père et Fils, elle-même propriété de la maison Champenoise Henriot depuis 1995, rachète cette pépite du chablisien.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Haut