Dupont Fahn Raymond

Dupont Fahn Raymond

Fils de Michel, et Lesley, Raymond Dupont-Fahn est la 5ème génération du Doamine. Il a travaillé en étroite collaboration avec son père et son grand-père dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme de Bac d'Oenologie à 21 ans, il a commencé à gérer son propre Domaine de cinq hectares en 2001.
Au sein de ce Domaine, il possède un vignoble d'intérêt particulier. Son grand-père a acheté un terrain non planté en 1975 sous l'appellation Mersault le «Dos d'Ane». 


Une partie du terrain se situe également sur les «Chaumes des Perrières». Son grand-père s'est rendu compte que le sol n'était pas assez profond pour planter correctement et a demandé la permission à l' I.N.A.O. pour ajouter 20 cm de terre végétale ce qui lui a été accordé.
Cela a cependant provoqué un petit scandale auprès d'autres viticulteurs de Meursault. Raymont a donc dû déclassé sa parcelle en Bourgogne blanc.
Raymond n'utilise pas de pesticides dans les vignes, il ne chaptalise pas ses vins, il choisit généralement de vendanger tôt pour obtenir des vins plus acides et moins alcoolisés. La plupart des élévages pour les vins sont de 20% en fûts neufs et tous ses fûts ont moins de 3 ans.

Pas de produit pour ce fabricant.

Haut