Tortochot

Tortochot

Aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, on trouve un Tortochot, vigneron à Gevrey.
Au siècle dernier, le grand-père de Gabriel, Paul, était un petit vigneron de la Place des Marronniers.
Son fils, Félix, fonde famille avec Louise Liébaut de Morey. Les Liébaut sont bien connus, un plant de Pinot Noir porte leur nom en l'honneur de l'aïeul Eugène qui l'avait sélectionné. Fils de Félix, Gabriel exploite maintenant une douzaine d'hectares.


Gabriel Tortochot, fervent défenseur des vins de Bourgogne, notamment par son action à la présidence du "Syndicat Viticole de Gevrey-Chambertin" et son rôle au "Comité National de L'INAO", a transmis sa passion pour le terroir de Gevrey à ses enfants, Brigitte et Chantal.
Chantal, un diplôme de Sup de Co Dijon en poche, a voulu voler de ses propres ailes. Pendant une quinzaine d'années, elle a exercé en tant que contrôleur de gestion auprès de différentes entreprises du milieu industriel Bourguignon. A l'âge de 35 ans, elle a voulu changer d'orientation mais avant de revenir elle a conforté sa formation en obtenant un diplôme de technicienne en œnologie. Puis elle décroche une licence des Sciences de la Vigne à l'institut Jules Guyot (Université de bourgogne à Dijon). Elle appartient à cette nouvelle génération de viticulteurs souhaitant pratiquer une viticulture plus proche de la plante et réaliser des vins de terroir.

Pas de produit pour ce fabricant.

Haut